Je me suis conjuguée au passée et au futur.

Je ressassais hier et anticipait demain.
Je n’étais jamais dans le présent, j’étais dans le cul entre 2 chaises de ma vie, bancale, incertaine, passant de la déprime (ressassement du passé) à l’anxiété (la projection du futur).

Il y a un endroit où tout va bien, où maintenant je suis en paix : c’est le moment présent.
Ce moment où je suis à l’écoute de ce qui se passe ici et maintenant en moi.
Pas hier, pas demain, MAINTENANT.

C’est une pratique quotidienne que de revenir dans son corps, dans l’instant pour s’écouter, l’écouter et GOÛTER  la vie ICI. C’est cultiver la PLEINE CONSCIENCE DE SOI : Conscience de son corps, de ses pensées, de ses émotions et de ses énergies!

La pleine conscience est un art du quotidien qui nous apporte paix, sérénité, harmonie, joie et amour! Plus je suis présente à moi même, à chaque instant, plus je développe une connaissance de moi et de mon intérieur.

Et c’est également dans cet espace que tout se passe : les prises de conscience, les intégrations, les transformations, les guérisons…! Il n’y a plus besoin de chercher à l’extérieur, de forcer ou de lutter, tout ce fait naturellement et suit son cycle.

Le retour dans ces espaces que sont l’instant présent et l’écoute intérieure, ont été indispensables pour moi, même si en tout honnêteté je joue encore le jeu de la chaise musicale entre hier et demain, j’intègre de plus en plus ce principe fondamental à mon évolution personnelle!