Mon histoire

J’avais 35 ans quand j’ai réalisé que je me sentais perdue avec la sensation d’un grand vide en moi. Je ne savais pas (plus ?) qui j’étais indépendamment de ce que « les autres » pouvaient me renvoyer de moi-même.

Je manquais de confiance, me rabaissais, me dévalorisais et ne faisais les choses qu’en fonction des autres et de leur approbation.

Je pensais qu’il me manquait quelque chose pour être heureuse, que ça venait de moi et que j’avais surement un problème !

Je ne me rendais pas compte que j’entretenais envers moi un fort degré d’exigence, proche du perfectionnisme pour combler toutes mes insécurités émotionnelles et affectives.

J’étais dure avec moi, je culpabilisais et j’en souffrais beaucoup.

 

Je n’étais pas heureuse et je ne m’aimais pas

 

J’ai commencé à lire des livres de développement personnel qui m’ont beaucoup aidé à amorcer les premières prises de conscience importantes (Les 5 blessures de l’âme et le pouvoir de l’acceptation de Lise Bourbeau ; les 4 accords toltèques de Don Miguel Riuz), et c’est lors de ma formation en Hypnose Sajece avec Camille Griselin que le virage à 360 degré a opéré… Je venais de mettre en place les premières fondations de celle que je suis aujourd’hui : la vraie moi.

 Et puis j’ai appris :

A cultiver la confiance, l’estime, à nourrir l’amour en moi, à accueillir et accepter le hauts et les bas, tous ces moments déstabilisants et inconfortables qui font partie de la vie !

Aujourd’hui, je suis heureuse, épanouie, je continue d’apprendre à m’aimer chaque jour, j’ai compris que jamais rien n’est acquis, que c’est une pratique quotidienne que d’entretenir ces espaces d’amour, de confiance et d’estime de soi en soi.

Aujourd’hui,  je suis pleinement moi sans tricher, sans mentir : j’ose montrer et parler de mes vulnérabilités, je suis authentique !

 Je suis simplement et pleinement MOI.

 Avec tout mon amour

 Mélanie