Vos pensées maltraitantes, matraquantes, n’ont du pouvoir sur vous que si vous refusez de les regarder.

 

Vous avez tous les jours des dizaines et des dizaines de pensées dites « automatiques » qui viennent parfois dire du bien et souvent dire du mal de « t’es nulle » à « t’es pas capable », « tu n’y arriveras jamais » « qu’est ce qu’on va penser de moi »…Ces pensées sont tellement présentes depuis longtemps, que vous n’y prêter plus attention, elles font partie de votre paysage intérieur, de votre identité.

Prendre conscience de ces pensées dévalorisantes permet de pouvoir travailler dessus pour les transformer en pensées d’amour, d’estime, de confiance …Etc

 Mais il arrive parfois, que l’on ai peur de certaines d’entres elles, comme si le fait de les voir pouvaient leur donner du pouvoir, comme si ces pensées pouvaient se réaliser.

C’est justement l’inverse qui se produit. Plus vous refusez de voir, d’observer une pensées, plus elle a de pouvoir sur vous. En acceptant de la regarder, vous reprenez le pouvoir en choisissant d’agir dessus. Une pensée qui passe de l’inconscient au conscient n’a plus de pouvoir. C’est à ce moment là, que vous pouvez agir de dessus. En vous demandant si cette pensée vous défini, vous fait du bien. Ensuite vous pouvez la transformer en pensée positive, d’amour!